Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 21:55

Des sentiments malaxés
un cri d'orfraie s'échappe.
User peur, douleur, bonheur
la joie, l'ennui, tous les sentiments
profonds et intenses,tous, tous, tous
Pour le plaisir de les voir disparaître
Y puiser un condensé de vie
plus fort que le reste —
Ô solitude.

Lié par la pensée,
l'échine pliée sur le temps
Penser  — toujours penser!
Révolté d'un état honorable

Grimaçant de la pauvreté
du résultat, amer, ironique
Mais encore pensant

Sous un masque abject
en attendant;
Faute de mieux

Où est le lieu,
où l'ouverture? Pas de justification,
je vois l'espace vide créé
par la pensée, pour rien.

Quel ennui! Autour de moi comme dans un tourbillon la spirale des autres qui parlent et échangent — quoi? — sans que j'en saisisse rien; mais alors...moi aussi...le tourbillon...dérisoire pensée de soi; quelques pas en dehors, déjà plus rien; des formes qui dansent dans la nuit, qu'on peut parfois approcher.


Partager cet article
Repost0

commentaires