Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2007 7 11 /03 /mars /2007 21:01

[ Edit: Apparemment, Google envoie quelques personnes sur cette page, alors voici quelques liens en rapport avec Hambourg, sur ce blog:

Un (tout petit) peu d'histoire: ici.
Lübeck et Hambourg? Ici.
L'ambiance sur la Reeperbahn, le fameux quartier rouge le long du port? .
Une histoire sur la boutique Lego de Hambourg? Ici.

Conclusion: si vous allez à Hambourg, vous ne serez pas déçus! Mais allez-y plutôt au printemps ou en été]


De manière incompréhensible, il s'est mis à faire très beau aujourd'hui, un avant-goût sympathique de printemps qui m'a donné assez de lumière pour concocter un album sur le port de Hambourg.
Il y a des tas de gens, de bateaux et de grues dans tous les sens, c'est vraiment impressionnant! Côté histoire, si ça vous intéresse, voici le lien sur le port de Hambourg, qui comme on l'imagine est très lié au développement de la ville et à sa richesse.

international.hamburg.de/index.do?ok=16659&uk=18460

Voilà, ils expliquent mieux que moi. A noter, le port est séparé de la promenade qui se trouve en face, c'est un domaine fermé sur lui-même que les habitants de Hambourg (car des touristes, ici, je n'en ai toujours pas vu...) regardent avec une sorte d'inquiétude. Les containers s'activent sans qu'on comprenne trop ni d'où ils viennent, ni pourquoi ils sont là, ni où ils vont. L'Elbe qui nous sépare semble totalement hermétique, et où qu'on regarde, on voit le port qui s'allonge. D'après ce que j'ai compris, une bonne partie de ce que l'on voit est l'endroit où les U Boots étaient construits pendant la guerre...depuis, l'entreprise a changé de nom, mais à part ça...un peu comme Siemens, Thyssen, et tous les autres conglomérats, quoi.

Derrière le port, il y a bien sûr Altona, qui est très connu, mais aussi Ottensen, un quartier plus discret mais néanmoins charmant, avec de superbes maisons, qui à elles seules valent presque le détour. Et toujours une très jolie vue sur le port.

Le tout dans une ambiance bon enfant, fischbrötchen, gens mélangés, les porsche qui commencent à sortir découvertes, on flâne, on rigole, et voilà.

Bref, des dimanches comme ça, il en faudrait plus souvent!
Partager cet article
Repost0

commentaires