Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 23:44
IMGP3207.JPG

Un pont, entre les pierres.  Même pas au coeur du problème. Un pont de rien du tout perdu dans un majestueux chaos de rocaille, entre les saxifrages enfin trouvées. Pour l'atteindre, il faut marcher, sans se poser trop de questions, tant les détours pour y parvenir sont nombreux. 

On monte, ou on descend, et les sapins cachent tout; l'herbe recouvre le chemin, l'herbe nous libère par intermittences de la route, elle l'use et la rend douce. Le soleil, bien que la lumière soit dense, ne se fraie un chemin qu'avec difficulté.

Près du pont, une peur soudaine, comme s'il fallait être près de ce lieu humain, toucher le seul détail rajouté, pour sentir l'immensité du décor dans lequel on évoluait avant, sans le savoir.

Ici, suspendu au milieu de rien, comment savoir? On se dit: "c'est donc ça?". C'est difficile d'y croire. On peut voir la solitude de celui qui l'a construit, son impensable démesure; fou parmi les hommes, il pensait à relier des pierres.

Et cette solitude se fait écho et se transmet au promeneur, un raccourci à travers le temps plus saisissant que le château tout proche, qui lui reste figé dans ue sorte de non-existence pour touristes.

Au dessus, loin, les premières neiges veillent et brillent au soleil mourrant, loin, loin.

Conte de fée...la fatigue...la route...la fatigue...trop...
Partager cet article
Repost0

commentaires

@
Grrr je suis jaloux! Ca fait longtemps que je rêve d'aller visiter le monde de Ludwig der 2te von Bayern (c'est bien comme ça son nom en allemand?)
Répondre
B
Yep, bien vu pour la version allemande!Enfin, je peux te rassurer: je ne suis pas sûr que la visite apporte vraiment quelque chose; le chateau en lui-même est vraiment bizarre lol.