Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 21:06
Gloria.JPG

C'est moche parce que ça sert à rien de lutter
contre la maladie,
contre la vieillesse,
contre la souffrance, contre la douleur,
contre la nature humaine, qui aime le rire, la douceur, la facilité, et oublie tout le reste,

On donne tout ce qu'on peut, et ça sert à rien, c'est perdu d'avance,
et pourtant il faut toujours continuer comme si de rien n'était,

Et laisser des gens sur le chemin,
Et sentir leur volonté qui n'en peut plus s'éteindre sans bruit
Et savoir qu'on ne peut rien dire, rien faire, rien adoucir
Et faire semblant de continuer, pour rester soi-même sur le chemin
Et voir d'autres personnes prendre la place vacante,
Et mépriser ceux qui disparaissent,
Et ne pas pouvoir prendre la douleur sur soi,
La volonté impuissante.

C'est pas juste, c'est pas juste.

Et voilà Pâques, un passage, mais vers quoi?
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je ne suis pas d'accord, je te trouve beaucoup trop pessimiste, bien sûr que ca sert de lutter!<br /> Premièrement pour ne pas avoir l'impression nauséabonde et triste d'avoir baisser les bras.<br /> Deuxièmement, tu ne peux nier que le progrès, contrairement au pessimisme ambiant, a permis d'offrir un peu plus de liberté, un peu plus de moyens à tous, dans les continents les plus pauvres aussi. C'est lent, mais tu ne peux nier que de moins en moins de gens souffrent. Et si c'est long, ce n'est pas pas parce que ca ne sert à rien mais parce que nous n'en faisons pas assez.<br /> <br /> Quant à la souffrance, je veux dire celle qui est universelle, que chacun ressent, heureusement qu'elle est là! sinon, quid du bonheur. Il n'existe qu'à travers la souffrance!<br /> <br /> J'espère pouvoir dessiner un sourire de bonheur sur tes lèvres, tu as l'air triste!
Répondre
B
Je suis tout à fait d'accord lol!Bien sûr qu'il ne faut pas baisser les bras, bien sûr que le progrès, et la chance, car après tout nous sommes du bon côté en quelque sorte, nous ont amené plus loin....mais...Un sentiment se laisse difficilement raisonner, et quand tu vois des scènes qui ne te plaisent pas, c'est difficile de ne pas être touché. Rien de plus!Ca m'arrive aussi d'être heureux lol. Mal so mal so, comme ils disent ici (les hamburgers sont un peu les normands de l'Allemagne lol)
P
Je... merci.
Répondre
B
...