Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 19:33
DSC00180.JPG

Bon, j'étais dans le bateau pour faire le port, et il y avait trois fauteuils en face de moi, ce qui a commencé à me stresser fortement, parce qu'ils avaient l'air de me narguer sérieusement.
Alors, pour conjurer à la manière d'un chaman non effrayant l'influence maléfique de ces objets en plastique, j'ai décidé de faire le voyage en invitant à s'asseoir des personnages imaginaires, par trois.

D'abord, j'ai invité trois filles que j'aime le plus, lesquelles, bah ça reste secret. Au début, l'ambiance était assez bonne, tout le monde s'entendait bien, mais après un temps, un problème s'est posé, car je ne savais plus, devant une réunion aussi étrange et imprévue, à qui adresser la parole, et entre elles, leur discussion imaginaire semblait emberlificotée. Ce qui m'a fait dire qu'il ne vaut mieux pas souhaiter une abondance de bonheur simultané, et que la vie dans le présent est plus aisée que dans les rêves. Alors j'ai gardé mes rêves, et la chaise est redevenue vide.

Alors ensuite j'ai invité mes trois meilleurs amis. Au début, ils ont commencé à se présenter et à s'expliquer leurs liens communs avec moi Mais mon imagination racontait, et moi je m'ennuyais, car je connaissais déjà lesdits liens. Pour la conversation, c'était plus facile, je n'avais pas trop besoin d'intervenir, tout le monde se connaît plus ou moins, la langue bien sûr pose quelques problèmes, mais ça va. Ensuite, j'ai eu un peu de mal, car j'ai réalisé qu'avec chacun, on commence souvent à bâtir une relation, une amitié, une histoire presque, et quand tous les trois sont assis à côté sur un bateau, la polyphonie devient difficile à suivre, et le caractère unique de chacun se perd un peu. Comme il manquait le caractère naturel de chaque rencontre, j'ai commencé à m'ennuyer, car la structure globale d'une rencontre sur un bateau, forcée par l'imagination, qui plus est, n'était pas très heureuse. Alors je me suis dit qu'il vaudrait mieux aller voir mes amis, et j'ai libéré leur esprit de la chaise.

Devant la difficulté à faire cohabiter des personnes réelles, j'ai invité les trois déesses de la mythologie, et j'ai redit leur histoire à nouveau. Après tout, il est injuste que ce soit toujours Aphrodite qui gagne. Alors j'ai invité Héra, Aphrodite et Athéna à parler, mais à tour de rôle, et je leur ai demandé de ne pas se chamailler. Ca a marché pas mal, des figures d'imagination sont en général assez obéissantes, sauf quand on est fatigué. Là, ça s'éparpille un peu. C'est Aphrodite qui a commencé. Elle n'était pas très contente, elle disait qu'elle gagnait tout le temps, parce qu'elle était belle. Je me suis dit qu'elle était belle, mais qu'elle n'était pas très maligne. Mais enfin ses regards charmants...etc. Bon, ensuite Héra m'a expliqué que le ménage avait de grandes vertus, et qu'en plus la fidélité était devenue une vertu de nos jours, et qu'elle était tout de même belle elle aussi. Je me suis demandé à quel modèle ressemblaient els femmes allemandes en général; Héra ou Aphrodite...Mais en tournant la tête vers Athéna, j'ai tout de suite compris. Athéna m'a expliqué que son modèle était en vogue, qu'elle avait déjà réintroduit la mode des bottes en Allemagne, et qu'elle comptait bien ne pas en rester là. Elle disait que maintenant, elle aimait surtout faire la guerre pour gagner de l'argent. Mais qu'à la différence des Walkyries, elle surveillait sa ligne. Amusé par cette version moderne, j'ai donné la pomme à Héra, c'est elle qui m'a le plus plu: mariée à Zeus, elle vient quand même faire des beaux discours, et me regarder du coin de l'oeil...C'est du joli! Mais bon. De colère, les deux autres déesses ont disparu, et Héra a dit qu'elle m'aiderait, puis elle a regagné ses pénates.

Et le bateau est rentré au port, j'ai dit au revoir aux sièges en plastique.

Merci et félicitations pour avoir lu ce passage totalement absurde jusques au bout :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
On te dit Romain Duris<br /> Et voilà que tu te prétends Pâris !<br /> Pâris ou Duris ? Aphrodite  ou Héra ? <br /> La sagesse dédaignée, l’amour bafoué,<br /> Tu choisis le mariage et la fécondité !<br /> Mythe ou cinéma ? Je ne te reconnais pas !<br />  
Répondre
B
Que répondre?Sans attendre,Tu me moquesJe me plains,Tu me tiens,Nous nous toc.
P
Héra, c'était une bonne idée.<br /> Tu dois être un des seuls à la choisir, et un des seuls à réussir du coup à me faire sourire.<br /> <br /> Hey, tu aurais pu faire se rencontrer les trois filles et tes trois amis, non ? ^^
Répondre
B
Super idée! Je crois que je ferai l'histoire demain! Ca va être amusant.Pour Héra, je l'ai vue sur un tableau aujourd'hui, et le peintre l'avait faite très majestueuse, seule elle était assise, et elle semblait se désintéresser de la scène. Enfin bon.